#Mode

Un rachat de SFR peut-il relancer la consolidation du secteur en Europe ?

Télécommunications

Mise à Jour sur le Rachat de SFR

La bataille pour le rachat de SFR a débuté mardi 14 octobre avec une offre conjointe d’Orange, Bouygues Telecom et Free, qui a été rejetée par sa maison-mère Altice France mercredi 15 octobre. Cette situation pourrait potentiellement influencer le secteur des télécommunications en Europe.

Analyse du Marché des Télécommunications en Europe

Actuellement, l’Europe compte 50 opérateurs de téléphonie mobile et plus de 100 pour l’Internet fixe, selon la Commission européenne en février 2024. Ces opérateurs desservent un marché de 534 millions d’abonnements mobiles et de 178 millions pour l’Internet fixe. En moyenne, chaque pays membre dispose de 3,5 opérateurs possédant leurs propres réseaux.

Évolution des Tarifs

La diversité des opérateurs a permis aux consommateurs de bénéficier de tarifs compétitifs. Les prix du mobile ont baissé de 25% en moyenne en quinze ans dans les pays européens, et de plus de 40% en France. En 2023, un forfait mobile avec 50 gigaoctets de données était accessible à partir de 10 euros par mois en Italie, 12 euros en Espagne, 14 euros en France, et 31 euros en Allemagne, comparé à 45 euros aux États-Unis.

Un rachat de SFR peut-il relancer la consolidation du secteur en Europe ?

Si SFR disparaissait, racheté par Orange, Free

Un rachat de SFR peut-il relancer la consolidation du secteur en Europe ?

SFR refuse la première offre de rachat

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *