#Technologie

Positive Group fait l’acquisition de Surfer, spécialiste du GEO, et trace sa voie dans le marketing alimenté par l’IA

Acquisition

Positive Group Acquiert Surfer

Le groupe Positive a annoncé l’acquisition de Surfer, une entreprise polonaise spécialisée dans l’intelligence artificielle appliquée au référencement naturel. Cette acquisition vise à renforcer la position de Positive sur le marché du marketing alimenté par l’IA, en intégrant des technologies de SEO, CRM, et de génération de contenu automatisée.

Surfer : Une Plateforme Innovante

Fondée en 2017, Surfer s’est distinguée par sa plateforme de génération de contenus optimisés par l’intelligence artificielle. Avec plus de 150 000 utilisateurs actifs et 12 000 clients professionnels principalement en Amérique du Nord, Surfer a connu une croissance annuelle moyenne de 25 % entre 2021 et 2025.

Impact de l’Acquisition

Selon Mathieu Tarnus, CEO de Positive Group, cette acquisition permet de passer de l’optimisation SEO traditionnelle à l’optimisation de la visibilité dans les réponses fournies par les assistants d’IA. Sur le plan opérationnel, Surfer rejoint des solutions telles que Sarbacane et Rapidmail, offrant une chaîne de visibilité intégrée.

Positionnement Stratégique de Positive

Positive revendique une approche souveraine et durable, avec des données hébergées en France et en Allemagne, et un effectif d’environ 400 collaborateurs répartis dans plusieurs villes européennes. Le chiffre d’affaires du groupe devrait atteindre 70 millions d’euros en 2025.

Positive Group fait l’acquisition de Surfer, spécialiste du GEO, et trace sa voie dans le marketing alimenté par l’IA

SNCF : voici ce qui va changer suite

Positive Group fait l’acquisition de Surfer, spécialiste du GEO, et trace sa voie dans le marketing alimenté par l’IA

Récap Plan Trump pour Gaza, retour de

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *